Emilie Devienne: Mes Livres

Auteur

Emilie Devienne

Résumé

Gibus est un pur SPCA et fier de l'être. Quand Rose et Julien l'ont recueilli, il pensait couler des jours sereins. Or, ils divorcent ! Bien sûr, ils ont tout prévu, garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles... Mais qu'en est-il de lui, le bon vieux chien de famille ? On s'arrache sa garde. Pour l'emporter, tous les coups sont permis. Mais c'est sans compter sur les plans rusés de ses jeunes maîtres, Paul et Sophie. Pendant ce temps, Pinotte refuse ses avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et ce n'est pas tout... Fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus nous offre un tableau touchant et réaliste des relations humaines. Quand l'amour se fane dans un couple jusqu'au point de non-retour et que désaccords et incompréhensions se multiplient, comment surmonter la crise sans y laisser son pelage ? Rassurez-vous, Gibus a plus d'une astuce sous la patte!

Thème

La famille

Pour la petite histoire...

Le jour où j’ai envoyé le fichier de mon manuscrit à Erwan Leseul, mon éditeur, dans l’émotion, je me suis trompée. J’ai envoyé un document avec des annotations de passages à corriger, vérifier, améliorer. En me rendant compte de mon erreur pendant la transmission, j’ai arraché la prise électrique du mur !!! Idiot, le WiFi fait le reste. J’ai donc adressé un second courriel en présentant mes excuses et en soumettant le bon fichier.

Références

Année de parution: 2015

Editeur: Gallimard, Montréal, Québec, Canada

Nombre de pages: 256

Couverture: Broché

N° ISBN: 9782924402368

N° EAN: 9782924402368

Où commander le livre

Librairie Gallimard Montréal, Québec (Canada)

Télécharger le livre électronique

Lien E-book (epub)

J'en parle

RADIO, 2015-08

PRESSE, 2015-07

  • Quand Rose et Julien ont recueilli Gibus, un chien pur SPCA et fier de l’être, celui-ci pensait couler des jours paisibles. Surprise: Rose et Julien divorcent. Ils ont tout prévu, mais qu’arrivera-t-il au bon chien de la famille? Émilie Devienne, spécialiste du développement personnel, peint avec Truffe et sentiments un portrait touchant de la vie de famille et des relations humaines.
  • Lire l'article complet
  • Journal de Québec

TELEVISION, 2015-07

PRESSE, 2015-07

  • Pour leur divorce, Rose et Julien ont tout prévu afin que ça se passe bien. Mais la garde de Gibus, le chien de la famille, fait exploser leurs bonnes résolutions. Philosophe, Gibus analyse les relations humaines de façon touchante et réaliste.
  • Lire l'article complet
  • Magazine Le Lundi

RADIO, 2015-06

INTERNET, 2015-06

  • Un chien, enjeu d’un divorce. Quand on évoque un divorce on imagine tout de suite, le partage des biens, la pension alimentaire et la garde partagée. Mais qu’arrive t-il quand un chien était l’objet de l’attention mutuelle des ex-conjoints ? Qui va mettre la main sur le clébard ? Pour savoir de quoi ça retourne, la coach de vie Émilie Devienne prend la peau d’un chien qui assiste au divorce de ses maîtres. Le récit est à la première personne du canin. C’est très drôle et en même temps pathétique de voir à quel point un animal domestique prend à ce point de l’importance au plan émotionnel. Mais c’est un bel exercice de style dans lequel beaucoup de proprios de chiens se reconnaîtront et les chiens surdoués qui ont appris à lire…
  • Lire l'article complet
  • culturehebdo.com

Les livres d'Emilie Devienne Les trois principales thématiques: la famille, l'argent et le travail.

La révolution des gentils

Larousse, Paris, 2016

Truffes et Sentiments

Pygmalion (Flammarion), Paris, France, 2016

Petit dico de la gentillesse

Larousse, Paris, 2016

Les fiches outils du coaching

Eyrolles, Paris, 2015

Savoir s'exprimer

Eyrolles, Paris, 2012

52 bonnes raisons de prendre son temps

Fleurus - Mango (Paris), 2011

Le coaching en mouvement

Dunod, Paris, 2011

Les 50 lois des femmes qui réussissent

Editions de l'Archipel, Paris, 2011

Entreprise, mode d'emploi

Larousse, Paris, 2009

Recomposer une famille

Larousse, Paris, 2009

Mieux vivre ma vie

Larousse, Paris, 2008

Envie de Changer

Larousse, Paris, 2008

Moi et l'Argent

InterEditions, Paris, 2008

Dictionnaire des coachings

Dunod, Paris, 2007

Etre femme sans être mère

Robert Laffont, Paris, 2006

La confiance en Soi

Aubanel (Groupe la Martinière), Paris, 2004

Qui garde le Chien ? Divorcer au mieux

Le Cherche-Midi Editeur, Paris, 2002

La Bibliothèque

Editions Claude Alzieu, Grenoble, 2000